Accueil >> Guide d achat de votre spa >> QU'EST CE QUE LE SAUNA ?

QU'EST CE QUE LE SAUNA ?


Sauna



Le sauna a fait son apparition en Finlande, il y a plus de 2000 ans. Son développement à travers les siècles et les techniques permit d’aboutir sur le sauna d’aujourd’hui grâce à l’apparition du chauffage électrique. Ainsi, le sauna s’est répandu dans le monde entier.

A la différence du hammam, le sauna est toujours en bois car la vapeur doit être absorbée pour maintenir un taux d’humidité le plus faible possible. De plus, la nature du bois, mauvais conducteur, permet seule d’augmenter la température de la pièce sans que l’on soit brûlé au contact des éléments du sauna. Ainsi, le sauna est composé entièrement de bois brut, aucun traitement, aucune peinture n’est nécessaire. La couleur du bois et sa chaleur naturelle ainsi que l’éclairage léger donnent une ambiance calme, douce et confortable pour ne pas agresser les sens.

Durant une séance de sauna, il faut éviter de parler afin de ne pas créer de fatigue supplémentaire et profiter de ce moment de détente privilégié. Si l’air chaud et sec du sauna chasse les toxines, accélère la sudation et la circulation sanguine et nettoie la peau, il a aussi l’intérêt de calmer les nerfs, de chasser le stress et d’éliminer les tensions musculaires. Son action sédative, aidera l’utilisateur à évacuer la fatigue, lui redonnera joie de vivre et tonus. Le sauna ne sera pas utilisé en cas de maladies cardio-vasculaires et déconseillé aux personnes souffrant de maladies respiratoires et aux asthmatiques.

Inscrivez vous à nos ventes privées